Quelque peu relancé après une victoire et deux partages, le Brussels attendait le Lierse au stade Machtens avec l'intention de prendre les trois points. Revigorés depuis l'arrivée de Kjetil Rekdal, les Lierrois visaient également la victoire, quasi impérative dans leur opération maintien. Ce sont d'ailleurs les visiteurs anversois qui prenaient d'emblée le match à leur compte. Le Lierse dominait et se ménageait les meilleurs occasions de la première période.

Kristof Snelders, ancien joueur du Brussels, déflorait dès lors la marque méritoirement à la 39ème. Culek ne mettait cependant que trois minutes à peine pour rétablir l'égalité.

Après le double sursaut de fin de première mi-temps, le Lierse reprenait sa domination en seconde période. Le Brussels faisait le gros dos et se contentent la plupart du temps de défendre. A vingt minutes du terme, Citony, lancé par Zola, donnait pourtant l'avantage à l'équipe entraînée par Albert Cartier.

Le Lierse tentait le tout pour le tout en fin de match mais le Brussels contrôlait et conservait son avantage jusqu'au coup de sifflet final. Le club du président Johan Vermeersch signe ainsi un six points sur six à domicile.